-->

GTSpirit Motorsport Index du Forum

Connexion

Présentation Benmttf
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La vie du Forum -> Presentez vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Philou
GTSpirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 23:34 (2013)    Sujet du message: Présentation Benmttf Répondre en citant Back to top

Oh pinaise, pas simple ça . Je vais te laissé dégrossir le truc et je testerais un ampli de salon plus tard.
Simbive me tente bien mais c'est vrai qu'à 65 euros
Pour gagner une course, il faut déjà la finir.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 23:34 (2013)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

benmttf
Modérateur

Masculin
Argent: 2 eme Champ A600

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 00:12 (2013)    Sujet du message: Présentation Benmttf Répondre en citant Back to top

Je me suis commandé un levier séquentiel steptronic de chez BMW
La clef d'une course c'est savoir jongler entre patiente et attaque...

MSN Skype
Philou
GTSpirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 14:06 (2013)    Sujet du message: Maintenant le moins cher est à 39, Répondre en citant Back to top

Oui j'ai vu ça, sur eBay j'en ai vu un à 24,99 + 18 euros de fdp mais j'ai hésité .Maintenant c'est 39,99 donc je vais attendre.....

benmttf
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 18:48 (2014)    Sujet du message: Présentation Benmttf Répondre en citant Back to top

Je pense c'est celui que j'ai pris sauf que j'ai les fdp à 12€

MSN Skype
benmttf
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 10:27 (2014)    Sujet du message: Présentation Benmttf Répondre en citant Back to top

Petite MàJ de mon profil et de mon cockpit Wink

Alors les petites photos...

Pour moi pas grand chose à rajouter avec les 2 topics utilisés (celui de Akai_fr http://d-s-creations.blogspot.fr/2013/04/shifter-sequentiel-home-made-steptronic.htmlet celui de RacingMat http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=46828) cela ma pris moins de 10 minutes à avoir le levier opérationnel + 20 min avec mes modifs et les branchements.

GRIS + VERT= COMMUN
BLEU = UPSHIFT
VIOLET = DOWNSHIFT

Petit tip quand même si comme moi vous n'avez pas retiré tous les éléments du shifter. Ne sachant pas quel sera l'évolution de celui-ci j'ai modifié un minimum au cas où!

En démontant je me suis retrouvé avec cette petite pièce:

Pas de panique, elle va là:

Pour aider à retirer le pommeau j'ai glisser un tourne vis délicatement sur la base afin de "casser" l'accroche de la colle:

Une fois cela effectué, ya plus qu'à tirer dessus et hop le pommeau vient!

Perso, je voulais (comme sur mon ancien shifter) avoir le "neutre" en gâchette.
Du coup j'ai installer un switch dans le pommeau.
Pour cela, retrait de la gâchette:

Elle clipsée à l'intérieur mais sort très facilement.

Ensuite j'ai récupéré un switcht d'une vielle carte que j'avais et hop!

Par contre après j'avais plus de batterie :bad3: Du coup plus de photo!

J'ai donc câblé et installé mon switch à l'intérieur de la gâchette, gainé les câbles et je les ai fait passer dans le tube du levier.

Après j'ai monté tout ça et j'ai testé!

Tout d'abord voici 2 photos. Une de mon levier DIY et une du Steptronic:

(Merci Tortue G pour la photo du steptronic Wink )

J'avais créé le miens en m'inspirant de celui-ci:

Mon impression est très bonne!

Par rapport a mon ancien shifter c'est plus court (environs 10cm de levier en moins).
Je pense soit rallonger le tube du levier soit rehausser le shifter en lui même car le pommeau n'est plus aligné avec le centre de mon volant.
Passe pour une voiture pour aller chercher le pain mais pas en course GT ou sur du rallye...

La petite taille du levier rend aussi la course très courte et le ressentie très ferme.
Ceci dis, une fois habitué c'est pas mal! Mais du coup je pense prendre l'option 1: "Rallonger le tube du levier" afin de d'obtenir une longueur de course un peu plus grande.

www.youtube.com/embed/3DtJKMBxbzA

J'aime aussi le fait de pouvoir le dés enclencher du mod seq. Ayant mon shifter H monté aussi sur mon volant cela me permet de l'écarter un peu du levier H.

Voilà pour mes impressions!

MSN Skype
Christophe91
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 14:21 (2014)    Sujet du message: Présentation Benmttf Répondre en citant Back to top

Philou
GTSpirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 16:35 (2014)    Sujet du message: Présentation Benmttf Répondre en citant Back to top

tu est satisfait de ton montage avec les mini Bass Shaker. Vu que mon buttckiker à rendu l'âme, je pensais le remplacer par ce type de montage

benmttf
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 10:32 (2014)    Sujet du message: Présentation Benmttf Répondre en citant Back to top

oui c'est pas mal mais je ne l'utilise pas souvent car ça fait un peu de bruit. Toi dans ton garage y aura pas de problème!

MSN Skype
Philou
GTSpirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 09:10 (2014)    Sujet du message: Présentation Benmttf Répondre en citant Back to top

Ben je voudrais passé commande de bodyshaker et je voudrais ton avis .
http://www.audiophonics.fr/fr/commande
Désolé de polluer ton post.

benmttf
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 16:19 (2014)    Sujet du message: Présentation Benmttf Répondre en citant Back to top

Salut Philou pas de problème pour parler matos sur mon post, c'est aussi fait pour ça!
Le site de audiophonics a vachement évolué! Moi j'avais commandé les DAYTON AUDIO TT258-16 PUCK mini Bass Shaker (Set x4). Ça marche très bien, très bon pour simuler les petites vibrations moteur, de roulages et bien plus. Perso je les ai intégré dans mon baquet et un sous le support où se posent mes talons. Par contre il faut un ampli dédié. J'avais utilisé mon ampli de salon pour les tests mais, vu que c'est un Harman cardon, je n'ai pas voulu le garder pour ça. Depuis je n'ai toujours pas acheté d'ampli

MSN Skype
Philou
GTSpirit

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:06 (2014)    Sujet du message: Présentation Benmttf Répondre en citant Back to top

Merci Ben, je pensais mettre les pucks sur le plancher pédalier, shifter et shaker sous le baquet. J'ai un vieux ampli sony en 150w pour brancher le tout.
Il faut un filtre pour le shaker mais pour les pucks c'est utile ou pas?????

benmttf
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 08:56 (2014)    Sujet du message: Présentation Benmttf Répondre en citant Back to top

oui c'est mieux de les filtrer. Pour mon test j'avais fait sans.

MSN Skype
Philou
GTSpirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:15 (2014)    Sujet du message: Présentation Benmttf Répondre en citant Back to top

Bon j'ai reçu et installé les pucks .....................pffff j'ai dû loupé quelque chose car les vibrations sont minime voire inexistante
J'ai procédé comme ça: prise jack pc/rca sortie carte son/entrée ampli, puis j'ai raccordé les pucks sur les sorties haut parleur de l'ampli, j'ai monté les bass , testé avec et sans filtre mais pas ou très peu de vibration
Si tu as une idée???????????????

benmttf
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 22:34 (2014)    Sujet du message: Présentation Benmttf Répondre en citant Back to top

Combien de watt l'ampli? C'est vraiment étrange car chez moi ça envoie du pâté!

MSN Skype
madmac
Modérateur Général

Masculin
Or 2: Champ Ibérique

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 22:54 (2014)    Sujet du message: Présentation Benmttf Répondre en citant Back to top

mais tu les a mis ou les pucks ?????

tu t'est pas trompé d'endroit non ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2017)    Sujet du message: Présentation Benmttf Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Presentez vous ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Adapted by Benmttf & KaiK

Copyright © 2002-2004 Jakob Persson
Les marques déposées ou commerciales citées sur GTSpiritMotorsport appartiennent leurs propriétaires respectifs
Résolution Conseillée : 1680x1050